Notre histoire

Découvrez en images la chronologie de la ferme.

Achat de la ferme par l’arrière grand-père paternel d’Annie Delcros (François Fournier) avec son épouse. Ils ont 4 vaches et font du beurre et du fromage qu'ils vendent en direct à St Chély d'Apcher.

1938

1960

Installation de leur fils Aimé qui vend le lait de 16 vaches Montbéliardes à une entreprise qui leur achète le lait.

Ginette, épouse d'Aimé, s'installe à son tour sur la ferme de Ginestoux avec une vingtaine de vaches allaitantes.

1989

1997

Annie reprend la ferme de son père Aimé qui part en retraite et démarre l’activité volaille de chair en vente directe.

Claude, après 20 ans de travail salarié, s'installe à son tour sur du terrain en location et monte, avec Annie et Ginette, un GAEC et élève des vaches Aubrac.

1998

2012

Déborah, la fille de Claude et Annie, s'installe à la place de Ginette qui part en retraite. Déborah quitte l'exploitation en 2015.

C'est Guillaume, l'aîné de leurs enfants, qui arrive mais il ne s'installe pas dans le GAEC; il monte sa propre exploitation et développe l'activité vollaile.

2015

2018

C'est au tour de Jonathan, le dernier de la famille, après une formation de fromager dans les Alpes, d'intégrer la ferme familiale en créant son troupeau de chèvre Alpine et en transformant leur lait en fromage.

C'est Laura, la conjointe de Jonathan, qui rejoint l'exploitation avec ses brebis Bascobearnaise et le lait est aussi transformé en fromage et divers produit frais.

2019